David LOUWERSE, cello

David LOUWERSE  will be present in Bruges from 19 to 22 July 2018.

David Louwerse a étudié en France, au Canada et aux Etats-Unis.  Après avoir étudié avec Guy Besnard au conservatoire de Paris 10ème, il a été admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient un premier prix à l’unanimité en violoncelle dans la classe de Klaus Heitz et un premier prix à l’unanimité en musique de chambre dans la classe de Jean-Claude Bernède. David Louwerse, bénéficiant de l’enseignement de Michel Strauss a été lauréat de plusieurs bourses dont la bourse Lavoisier et a effectué un cycle de perfectionnement avec Aldo Parisot au Banff Center of Arts (Canada) ainsi qu’à l’Université de Yale (Etats-Unis) de 1990 à 1992.

A l’issue de ces deux années d’études, David Louwerse se voit décerner par l’université de Yale la distinction Artist Diploma et reçoit le prestigieux Lucy G. Moses Fellowship Award. Parallèlement, il a bénéficié de l’enseignement de violoncellistes tels que, Christophe Henkel, Etienne Péclard, Philippe Muller et Janos Starker.

Il est actuellement le violoncelliste de l’Ensemble Variances sous la direction du compositeur Thierry Pécou dont le dernier enregistrement intitulé Tremendum a obtenu un Diapason d’Or.

Il est le fondateur du festival Ault en Musiques! ainsi que des Musiciens de l’Instant, formation de musique de chambre où l’on peut retrouver les violonistes Virginie Robilliard et Bernard Mathern, le pianiste François Daudet et l’altiste Vinciane Béranger.

David Louwerse a été régulièrement invité par l’Université de Kaoshiung (Taiwan) pour y donner des concerts et des Master Classes ainsi que par Anne Charlotte Rémond lors de ses émissions sur France-Musique.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, David Louwerse est professeur aux conservatoires de Paris 8ème et 17ème.

%d bloggers like this: